NEW! Bienvenue sur Sunnydale Revival ! Lire plus
Buffy

Dans les Coulisses de ‘Slayers: A Buffyverse Story’ : Amber Benson, James Marsters et Charisma Carpenter Révèlent Tout

9 min(s) de lecture
Soutenez Sunnydale Revival sur Tipeee

À l’occasion de la sortie de « Slayers: A Buffyverse Story », une nouvelle série audio conçue par Amber Benson et Christopher Golden, les acteurs de la série « Buffy contre les vampires » se sont prêtés à une entrevue exclusive avec Variety.

Cette rencontre nous plonge dans les coulisses du projet, révélant ses origines antérieures à la pandémie de COVID. Amber Benson, souhaitant raviver l’univers de Buffy, a entrepris de solliciter ses anciens collègues, en se concentrant sur les personnages de la série originale qui méritaient un développement plus approfondi.

Parallèlement, elle avait pour ambition de mettre en lumière la complexité d’être une Tueuse, tout en étant une femme de couleur. L’introduction de « Slayers » se fait avec l’arrivée de Laya DeLeon Hayes, qui incarne Indira Nunnally, une Tueuse de 16 ans, dans un récit se déroulant en 2013, une décennie après les événements de « Buffy« . James Marsters reprend son rôle emblématique de Spike, alors à la recherche d’un Observateur pour Indira. Leur quête les entraîne dans un monde parallèle où Buffy Summers n’a jamais existé, et où Cordelia Chase, interprétée par Charisma Carpenter, est la seule et unique Tueuse, avec Drusilla comme ennemie principale.

D’autres visages familiers de « Buffy » rejoignent le casting, dont Anthony Head en tant que Giles, Emma Caulfield Ford en tant qu’Anya et Anyaka, James Charles Leary dans le rôle de Clem, et Danny Strong incarnant le fantôme de Jonathan.

Découvrez l’interview exclusive réalisée par Variety avec Amber Benson, James Marsters et Charisma Carpenter, qui vous plongera au cœur de cette nouvelle aventure du Buffyverse :


Dans les Coulisses de 'Slayers: A Buffyverse Story' : Amber Benson, James Marsters et Charisma Carpenter Révèlent Tout

Variety : Amber, pourquoi avez-vous voulu faire ce projet ?

Amber Benson : La raison pour laquelle j’étais enthousiaste à l’idée de faire « Slayers », c’était parce que je voulais voir Charisma devenir une Tueuse de vampires. Je veux vivre dans le monde méta où Charisma Carpenter est Cordelia, la Tueuse de vampires. C’était ce qui m’a attirée. Nous avons passé beaucoup de temps à essayer de créer des arcs satisfaisants pour tous ces personnages que nous aimons tant. Cela a été un travail d’amour. Pour moi, faire cela, c’était plonger dans un monde où je peux avoir un certain contrôle sur les choses.

Variety : Pourquoi l’avoir situé en 2013 au lieu de 2023 ?

Amber Benson : Nous voulions qu’il se soit écoulé un certain temps pour qu’il y ait un monde bien établi où les Tueuses existaient dans notre réalité et où elles étaient partout, en particulier parce que nous avons Laya DeLeon Hayes qui guide le public à travers cette mythologie. Nous ne voulions pas que cela soit trop ancré, au point d’être trop éloigné des autres époques. Nous voulions un équilibre, un juste milieu où le monde en sait long sur ces choses, mais où ce n’est pas devenu banal.

Variety : Comment était-ce de retrouver tout le monde en studio pour l’enregistrement ?

James Marsters : Nous nous aimons tellement que c’était absolument fabuleux. J’ai pu voir Charisma endosser ce rôle et le rendre tout à fait cohérent. C’est tellement différent de Charisma telle que nous l’avons connue il y a des années. C’est un écart énorme, et pourtant, cela a du sens. En tant qu’actrice, elle parvient à apporter une perspective forte, bienfaisante, pleine de sagesse, ce qui correspond tout à fait à ce que serait Cordelia en 2013. Et j’ai adoré voir Amber donner une toute nouvelle direction à son personnage. Cela a tout à fait du sens, même si cela s’éloigne beaucoup de la Tara que nous avons connue au début. J’ai été impressionné par Juliet Landau.

Et puis, Seth Green s’est présenté ! Il n’est même pas dans la série, mais il enregistrait quelque chose d’autre dans une autre studio du bâtiment, et il a entendu que nous étions là. Il est venu à notre plus grand bonheur. Nous n’avons pas travaillé pendant 45 minutes parce que nous devions absolument faire la fête à Seth. Et puis rencontrer Laya DeLeon Hayes, qui rejoint notre famille, et elle est l’actrice la plus expérimentée d’entre nous !

Variety : La dernière fois que vous avez joué Spike, c’était en 2004. Comment cela s’est-il passé de revenir à ce personnage ?

James Marsters : J’avais dit aux producteurs il y a longtemps : « Je joue Spike depuis environ sept ans, et si vous voulez que je continue à jouer ce personnage, vous avez encore environ sept ans. Je pense que nous pouvons tenir pendant une période de 14 ans. » Spike est un vampire, il ne vieillit pas, mais James, si ! Sept ans sont passés, cela n’était pas arrivé, et j’avais mis ça derrière moi. Puis Amber m’a appelé ! Et c’était parfait.

Variety : Tara était un personnage très important à la télévision, et la façon dont son histoire s’est terminée était vraiment dévastatrice. Amber, pouvez-vous donner un aperçu de ce qu’elle est devenue dans cet univers alternatif ?

Amber Benson : C’est un personnage très bienveillant, et nous voulions lui donner de la substance. Sans tout révéler, nous avons trouvé un moyen de lui donner quelque chose à quoi s’accrocher. Nous voulions aussi conserver sa bonté, et elle est toujours là, mais nous explorons des aspects plus sombres. Et égoïstement, en tant qu’actrice, je voulais travailler avec Charisma, faire plus de choses avec James, passer du temps avec Juliet. J’ai beaucoup de choses amusantes avec Juliet !

Variety : Charisma, vous avez été très franche au sujet de votre expérience dans « Buffy ». Comment avez-vous réagi lorsque vous avez été sollicitée pour revenir dans cet univers et ramener Cordelia ? Aviez-vous des hésitations ?

Charisma Carpenter : Quand j’ai reçu un appel d’Amber en 2020, j’ai dit : « Tu sais, mon amie, je te suivrais n’importe où. Bien sûr, je veux en faire partie. » Je ne savais pas où cela finirait, ni dans quel médium cela se ferait, mais cela n’avait pas d’importance. Je le ferais simplement parce que je fais confiance en sa vision. Je lui fais confiance, je respecte son talent en tant qu’écrivaine et créatrice, et je l’adore tout simplement.

Variety : Comment avez-vous ressenti le fait de pouvoir donner à Cordelia cette toute nouvelle vie ?

Charisma Carpenter : Je pense que je me suis sentie un peu perdue. Parce que la description de Cordelia et les scènes étaient empreintes de lassitude, de désespoir. Je suis un peu coincée avec cette jeune Tueuse super excitée. Comment puis-je jouer cette Tueuse en lutte, qui vit son destin et le voit vraiment comme le fardeau qu’il est, en intégrant la Cordelia d’avant, qui est pétillante, spirituelle et pleine d’esprit et toutes ces choses superficielles ? Comment équilibrer les deux ? Pour moi, c’était un dilemme très intéressant à résoudre. J’ai passé beaucoup de temps avec Christopher et Amber, stressée, en me demandant : « Je ne sais pas ce que je fais. » Je ne pensais pas qu’il était possible d’apporter davantage de profondeur à Cordelia, parce que je pense qu’elle a beaucoup évolué du début à la fin de son parcours.

James Marsters : C’est tellement drôle, parce que de mon point de vue, tu es venue et tu as fait cela avec une facilité déconcertante. On dirait que ce n’a pas été du tout une lutte !

Dans les Coulisses de 'Slayers: A Buffyverse Story' : Amber Benson, James Marsters et Charisma Carpenter Révèlent Tout
Kitty Watson/Audible

Variety : Quand cela a été annoncé, beaucoup l’ont qualifié de série axée sur Spike, car il est le narrateur, mais cet univers a toujours été axé sur l’émancipation des femmes. Le voyez-vous de cette façon ?

James Marsters : J’ai vu ça, et je me suis dit : « Oh, je n’y avais pas pensé avant. Je ne pense pas, mais d’accord ! Cela s’appelle ‘Slayers’ ! »

Amber Benson : Et il a trouvé ce nom !

James Marsters : Oui, d’abord nous avons pensé à « Spike and Dru », mais à la lecture du scénario, ce n’était pas vraiment ça. Nous avons deux nouvelles Tueuses que nous n’avions pas encore eues : Cordelia et Indira. Nous avions promis au public qu’il y aurait une nouvelle Tueuse pour une nouvelle génération. Chaque génération en a une. Nous n’avons jamais tenu notre promesse. Donc, il a fallu attendre – maintenant, vous en avez deux.

Amber Benson : Je pense que c’est un récit à plusieurs facettes. Nous avons des éléments incroyables liés à Spike. Et il est le narrateur et nous guide à travers cela, avec de nombreux arcs et relations. La combinaison de Juliet et James est électrisante.

James Marsters : Spike est un personnage génial, mais il ne résume pas le thème. Je suis beaucoup dans le projet, mais comment l’appellerez-vous, « Spike, le Vampire, Tueur de Vampires » ? Ce n’est pas la même chose. C’est beaucoup plus intéressant de le maintenir le cœur de l’histoire, comme cela a toujours été le cas, sur une femme qui surmonte les défis de la vie, et d’utiliser une métaphore de démon vampire pour parler de ces défis. C’est l’une des grandes forces du projet depuis le début. J’étais content que malgré tous les changements, toutes les mises à jour et toutes les surprises que nous offrons, cet élément soit préservé. Je ne voudrais jamais m’en écarter.

Amber Benson : Charisma, tu devrais aussi parler de cela, car l’aspect « Justice pour Cordelia » est très important.

Variety : Charisma, allez ! Dis-nous !

Charisma Carpenter : L’une des choses les plus importantes pour moi à propos de « Slayers », c’est qu’il offre à la communauté du « Buffyverse » la permission de profiter de la série, de ces personnages, d’une manière qui représente la persévérance et l’éthique de travail. Je pense que cela sera l’occasion de rendre hommage et justice à Tara, Anya, Cordelia. Parce que cette série a été créée par des centaines de personnes, et ce n’était pas seulement l’œuvre d’une seule personne. Je pense que c’est vraiment magnifique d’avoir cette opportunité de la faire revivre – en particulier Cordelia – et de lui permettre de vivre une vie très émancipée, et de partager sa sagesse tirée de ces combats. Je trouve que c’est poétique à bien des égards.

Variety : Spike est un personnage controversé, surtout à travers le prisme de 2023. Amber, comment en êtes-vous arrivée à la décision de le choisir comme narrateur ?

Amber Benson : Tout d’abord, il est toujours important de distinguer l’acteur du personnage. Et je sais que James en a parlé. C’est l’un des meilleurs êtres humains que je connais, j’adore James. Mais oui, il y a des aspects problématiques du personnage, en particulier en ce qui concerne le consentement. Nous voulions vraiment faire quelque chose de différent et ne pas vivre dans le passé. Pour nous, c’était une sorte de réinvention du personnage de Spike. Nous voulions voir davantage cette version humaine et empathique de Spike. C’était vraiment important pour nous, la version de Spike qui correspond davantage à James. Il conserve toujours tous les éléments qui caractérisent Spike. Il est toujours aussi sexy que possible. Mais nous voulions aussi voir cette humanité, et je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles James Leary est une grande partie de tout cela. Il y a une humanité. James voulait vraiment s’assurer que nous gardions bien le Spike que les fans connaissent, mais que nous le mettions à jour pour 2023.

Variety : Encore une fois, je sais que vous ne pouvez pas parler des projets passés ici, mais bon nombre de ces personnages n’étaient pas là à la fin – en particulier Cordelia, qui était décédée dans « Angel ». Ignorez-vous complètement les événements d' »Angel » ?

Amber Benson : Nous avons vraiment créé « Slayers » à part de tout le reste. Nous voulions créer un monde qui soit familier, mais aussi différent – parce que je pense qu’il est important d’apporter sa propre touche à quelque chose. C’est ce que Chris et moi voulions faire – trouver un moyen de corriger ce que nous estimions être des erreurs. C’était important pour nous. Nous n’examinions pas vraiment d’autres versions de ces mondes pour nous en inspirer. Nous avons essayé de le rendre unique en son genre.

Variety : Avez-vous eu des difficultés à obtenir la permission de vous approprier ces personnages ?

Amber Benson : Nous ne pouvons pas vraiment parler de tout ça en raison de la grève, et parce que parfois, la création est la création, et les créateurs en sont totalement détachés. Et personnellement, je dirai ceci, j’ai toujours eu du mal à aller dans des conventions et à ne pas être honnête au sujet de certaines situations. Et maintenant que tout cela est devenu du grain à moudre, je ressens un soulagement de pouvoir aimer cet univers et ces personnages et d’en posséder un tout petit, tout petit bout. J’aime cet univers, j’aime la famille que j’ai grâce à lui. J’aime les fans qui font partie de ma vie. Une série n’est pas toujours seulement l’œuvre de la personne qui l’a créée. Cette série est une collaboration pour nous.

Variety : Y avait-il d’autres personnages ou acteurs que vous vouliez ramener ?

Amber Benson : Pour nous, l’essentiel était de rendre justice aux personnages qui n’avaient peut-être pas été correctement traités dans d’autres versions. C’était vraiment important pour nous.

Variety : Vous disiez que Seth Green était venu vous saluer ! Y avait-il des discussions sur le fait de le faire revenir ?

Amber Benson : Nous en avons parlé, mais nous avions déjà un casting bien chargé, et une fois que nous l’avons examiné, nous avons réalisé que nous ne pourrions pas tous leur rendre justice si nous avions trop de personnages. Il était vraiment important pour nous de nous assurer que tout le monde avait un arc satisfaisant. Si nous faisons plusieurs saisons, nous pourrons alors faire venir d’autres personnes et leur donner de nouvelles choses à faire. Seth est clairement sur notre liste. Clare Kramer aussi, nous aimerions beaucoup que Glory revienne jouer. Il y a tellement de personnages incroyables à ramener.

Variety : Pensez-vous que cela pourrait durer plusieurs saisons ?

Amber Benson : J’adorerais faire plus de saisons. Emma Caulfield disait : « Quand faisons-nous la prochaine ? » Nous aimerions vraiment en faire plus. Nous aimons l’équipe d’Audible et d’Audible UK. Ce sont tous des fans. Ils aiment tous cet univers. Nous aimerions beaucoup recommencer et faire plus. C’est vraiment entre les mains des fans !


« Slayers : A Buffyverse Story » est disponible à partir du 12 octobre 2023 en anglais sur la plateforme Audible !

Soutenez Sunnydale Revival sur Tipeee
Articles similaires
ActeursBuffyÉvènement

Le casting de Buffy se réunit pour promouvoir Slayers à la Comic Con de New York

1 min(s) de lecture
Audible lance Slayers en grande pompe, et le lendemain de sa sortie, une grande partie du casting de cette nouvelle série audio se déroulant dans l’univers de Buffy s’est rendu à la Comic Con de New…
ActeursÉvènement

Les Sorties des Acteurs de Buffy contre les Vampires en Octobre

1 min(s) de lecture
En ce début du mois d’octobre, les acteurs de l’univers de Buffy contre les Vampires sont à l’honneur, que ce soit pour des événements glamour, caritatifs ou pour célébrer Halloween. Le 7 octobre dernier, à Los…
ActeursSéries & Films

James Marsters prête sa voix à la nouvelle série animée de DreamWorks sur Apple TV+

1 min(s) de lecture
Juste à temps pour la saison d’Halloween, DreamWorks Animation dévoile « CURSES! », une toute nouvelle série animée à la fois comique et terrifiante destinée aux enfants. James Marsters, Spike dans « Buffy contre les vampires », prêtera sa voix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
BuffyDivers

Neuf acteurs originaux de Buffy contre les vampires de retour pour une nouvelle série Audible sur Spike