Une nouvelle série de comics Buffy: The Last Vampire Slayer est en préparation chez Boom! Studios. Cette série fait suite à la mini-série à succès de l’année dernière, qui proposait une vision post-apocalyptique de l’univers de Buffy contre les vampires.
Fort de ce succès, l’éditeur a sorti en février dernier un épisode spécial bonus, et semble avoir été séduit par la mini-série écrite par Casey Gilly. BOOM! Studios vient en effet d’annoncer la sortie de cette nouvelle série, qui poursuit les aventures de Buffy dans ce monde post-apocalyptique. Casey Gilly est toujours aux commandes de l’écriture, accompagnée cette fois-ci du dessinateur Oriol Roig.
Prévue pour août 2023, cette nouvelle mini-série sera composée de 5 épisodes qui feront directement suite à l’épisode spécial. Les fans pourront ainsi retrouver Buffy, Spike et Thess, qui est désormais adulte et a repris le flambeau en tant que nouvelle Tueuse. Cependant, de nouvelles responsabilités signifient aussi l’apparition de nouveaux ennemis, et un mystérieux clan est prêt à tout pour retrouver Thess… même s’il doit utiliser ses amis comme appâts !
L’auteure Casey Gilly ne cache pas son enthousiasme quant au retour de ses personnages :
« C’est toujours génial de replonger dans l’univers de The Last Vampire Slayer ! Dans cet arc, Oriol et moi emmenons les lecteurs dans la magnifique ville de Santa Carmen, en Californie, où notre héroïne Thessaly découvre la vie d’une Tueuse dans la vingtaine. Elle a un travail, un coup de cœur pour son collègue, mais tout n’est pas rose lorsque des meurtres surnaturels sanglants se produisent et qu’elle doit les arrêter. C’est un véritable privilège de voir ces personnages évoluer au fil de ces trois séries jusqu’à présent, et j’espère que tout le monde est enthousiaste de voir ce que nous leur réservons. »
Casey Gilly, autrice de Buffy, The Last Vampire Slayer
Découvrez ci-dessous les 3 couvertures altératives pour le premier numéro de cette nouvelle série :
Est en France seront til publier la suite de buffy ,car fans de buffy
Malheureusement, pour le moment ça n’a pas l’air d’être envisagé par les maisons d’édition françaises ☹️