NEW! Bienvenue sur Sunnydale Revival ! Lire plus
Séries & FilmsWhedon

La série The Nevers, créée par Joss Whedon, enfin diffusée en totalité !

3 min(s) de lecture
Soutenez Sunnydale Revival sur Tipeee

Après deux ans d’absence, la série The Nevers, créée par Joss Whedon, sera diffusée en totalité, dont 6 épisodes inédits, sur la plateforme Tubi !

Véritable projet maudit, la série The Nevers a été annoncée dès 2018 par Joss Whedon, le créateur de Buffy contre les vampires. Coup sur coup, la série a dû faire face à la pandémie durant son tournage puis de la polémique entourant le réalisateur lors de sa sortie en 2020. Reprogrammée puis diffusée presque confidentiellement sur la plateforme HBO Max, The Nevers n’avait jusque-là jamais été diffusée en totalité, 6 épisodes inédits ayant été tournés, mais n’ayant jamais été mis en ligne. La Warner Bros a alors annoncé il y a quelques jours la reprise de certains de ses titres afin de proposer une diffusion sur la plateforme de streaming gratuite Tubi. Vous voulez en savoir plus sur ce projet ? Nous vous racontons tout.

Basé sur un projet en comics annoncé par Joss Whedon en 2015, The Nevers se passe dans le Londres victorien de 1896. La ville est alors ébranlée par un événement surnaturel qui donne à certaines personnes, principalement des femmes, des capacités anormales, du merveilleux au dérangeant. Mais quel que soit leur pouvoir particulier, tous ceux qui appartiennent à cette nouvelle sous-classe sont en grave danger. Amalia True, une mystérieuse veuve, et à la jeune et brillante inventrice Penance Adair décident d’abriter et de protéger ces « orphelins » surdoués. Pour ce faire, ils devront affronter des forces brutales déterminées à anéantir leur espèce.

Le créateur de Buffy contre les vampires s’était alors entouré à la production de noms qui sont bien connus des fans de Buffy comme Doug Petrie ou encore Jane Espenson. Surfant sur le succès du réalisateur après son passage dans le Marvel Cinematic Universe, la série est annoncée en grande pompe en 2018 et les géants du streaming s’arrachent alors le projet. Remporté par HBO, qui venait tout juste d’annoncer la création de sa propre plateforme de diffusion HBO Max, le tournage débute en juillet 2019 puis doit faire face à la pandémie de Covid-19 en 2020. Le tournage se trouve interrompu un long moment avant de se terminer presque 6 mois plus tard. Après ce premier coup dur, la série connaîtra un autre événement inattendu, la chute de Joss Whedon. Après la polémique, le réalisateur décide de se retirer de la série, dans une dernière tentative de sauver le projet. Malheureusement, cela ne changera pas le destin de la série et les 6 premiers épisodes de la saison 1 seront diffusés en 2021 presque confidentiellement sur la plateforme et sans promotion outre mesure. 

En France, c’est OCS qui diffuse la série sur sa plateforme quelques mois plus tard. Depuis, 6 épisodes supplémentaires ont été tournés, ceux-ci étant compris dans le contrat depuis le début, mais HBO Max ne s’aventura malheureusement pas à les diffuser.  Pourtant, la série regorge de nombreuses qualités, d’un très bon jeu d’acteur et de nombreux twists très bien menés. On retrouve d’ailleurs dans la série Olivia Williams que nous avions déjà retrouvé dans Dollhouse.

Durant deux ans, plus de nouvelles de la série et les fans s’étaient résignés à ne jamais connaître le dénouement final. Mais Warner Bros a annoncé il y a quelques jours la diffusion des 6 derniers épisodes inédits sur la plateforme Tubi à raison d’un épisode par semaine à partir du 13 février 2023 !

En attendant, on vous laisse découvrir la bande-annonce de la série ci-dessous :

Et pour les plus curieux d’entre vous, la première partie de la saison 1 de la série est déjà disponible en DVD et Bluray, on vous laisse un lien ci-dessous.

Soutenez Sunnydale Revival sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *