NEW! Bienvenue sur Sunnydale Revival ! Lire plus
ActeursSéries & Films

On a vu le premier épisode de Wolf Pack avec Sarah Michelle Gellar : on vous dit tout

4 min(s) de lecture
Soutenez Sunnydale Revival sur Tipeee
3.1

Le premier épisode de la série Wolf Pack avec Sarah Michelle Gellar est sorti le 26 janvier sur Paramount+. Chez Sunnydale Revival, nous avons pu voir l’épisode. On vous dit tout ! 

Première info pour nos visiteurs français : dans un communiqué de presse, Paramount+ a annoncé que Wolf Pack ne sera pas diffusée sur la plateforme française avant le printemps 2023 ! Grosse déception pour les fans de Sarah Michelle Gellar qui s’attendaient à avoir une sortie en simultanée. Nous suspectons qu’il s’agit du doublage français qui n’est pas encore terminé.

Venons-en au vif du sujet :

Notre avis sur le premier épisode de Wolf Pack. 

Sarah Michelle Gellar fait son grand retour dans le surnaturel avec la série Wolf Pack et le premier épisode indique qu’elle n’a peut-être pas fait le bon choix (encore…). Sachez qu’elle n’apparaît que très peu dans cet épisode remplis d’effets spéciaux discutables, d’un scénario maladroit, d’acteurs peu expérimentés et de clichés d’ados…

Tout commence par l’introduction d’Everett et Blake, deux lycéens à part, qui se font mordre quelques minutes après le début de l’épisode. S’ensuit une scène tout droit sorti d’un film d’horreur au budget limité où un garçon se fait attraper par une créature mystérieuse dans la fumée et où un homme se fait littéralement écraser la tête lorsqu’un cerf lui marche dessus (oui oui)… le tout avec des effets spéciaux peu travaillés qui nous sortent de l’action. Même le feu de forêt est plutôt mal fait alors que c’est LE thème central de la série (c’est tout de même le point de départ de l’histoire). 

Suite à leur morsure, Everett et Blake deviennent soudainement des mannequins type chaîne CW. Et oui, parce qu’il faut savoir qu’Everett est introduit comme un jeune homme tout frêle avec des problèmes psychologiques et que Blake à de l’Acné sur le visage (vive le maquillage)… et hop, on se retrouve avec un Everett avec des abdos (il y a littéralement une scène où Everett s’admire dans le miroir) et une Blake avec une peau parfaite. Si c’est ça le miracle de la beauté, je veux bien me faire mordre aussi.

Malheureusement, le jeu des acteurs n’est pas top et beaucoup de scènes ne nous ont pas convaincu. Les dialogues sont peu inventifs et certaines scènes font lever les yeux au ciel. Par exemple, le papa des ados se retrouve bloqué dans le feu de forêt, il court pour essayer de s’échapper puis décide de s’arrêter de d’enregistrer un message vocal pour ses enfants, tranquilou. Le tout, sans suffoquer, sans tousser ni rien… N’importe qui dans la même situation aurait continué de courir pour essayer de s’enfuir. 

On sent que Wolf Pack surf sur la vague des nouvelles séries à la mode où les ados disent beaucoup d’insultes mais que Wolf Pack essaye beaucoup trop fort. Il y a littéralement une scène ou Blake (jouée par Bella Shepard) dit « Fuck » pratiquement 5 fois en 2 répliques. 

Parlons enfin de Sarah Michelle Gellar, puisque c’est clairement pour ça que les gens vont regarder. Ces deux scènes (seulement) sont… banales. Voir presque maladroites. Le problème étant que l’épisode, selon nous, a été mal écrit et mal monté. Gellar joue Kristin Ramsey. Elle enquête sur le feu de forêt et souhaite interroger spécifiquement Everett (notre héros) sans raison, en lui disant qu’elle sait que l’un de ses camarades de classe est à l’origine du feu (s’en suit un flashback inutile qui zoom sur chaque étudiant pour nous dire ‘Le méchant est l’un d’entres eux’). 

Le problème étant surtout le scénario. Le développement des personnages est maigre et on se concentre principalement sur l’action. Le problème c’est que sans en savoir plus sur nos héros, on ne s’intéresse finalement pas à ce qu’il leur arrive. L’intrigue aurait pu être plus optimisée : la scène avec Bella et son père dans la voiture aurait pu arriver avant qu’elle prenne le bus, cela aurait permis de mieux comprendre le personnage par exemple; ou même mieux, introduire les jumeaux et la relation avec leur père, car elle n’est que mentionnée que dans une scène peu développée en boîte de nuit. L’enquête de Kristin sort de nulle part. Une scène d’ouverture montrant l’inspectrice découvrant un indice qui pointe vers les élèves et ENSUITE s’intéresser à ce qui arrive dans le bus aurait été beaucoup plus forte et aurait directement aidé le spectateur à avoir des soupçons.

Verdict

Le premier épisode de Wolf Pack est décevant. Est-ce qu’on avait trop d’attente ? Surement. Est-ce que l’épisode est mauvais ? Malheureusement nous n’avons pas été convaincus ! L’épisode est maladroit, ça manque de profondeur, les effets spéciaux sont dignes d’une série sans budget et les acteurs ne sont pas très attachants (ni convaincants). La star de la série, Sarah Michelle Gellar, n’est présente à l’écran que quelques secondes. Mais il n’est pas dit qu’elle arrive à sauver la série. Nous regarderons bien sûr la suite, car parfois, un épisode ne suffit pas à se faire un avis définitif et nous pourrions peut-être être surpris !

Le récap' !

3.1
Le premier épisode de Wolf Pack est décevant. Est-ce qu'on avait trop d'attente ? Surement. Est-ce que l'épisode est mauvais ? Malheureusement nous n’avons pas été convaincus ! L'épisode est maladroit, ça manque de profondeur, les effets spéciaux sont dignes d'une série sans budget et les acteurs ne sont pas très attachants (ni convaincants). La star de la série, Sarah Michelle Gellar, n'est présente à l'écran que quelques secondes. Mais il n'est pas dit qu'elle arrive à sauver la série. Nous regarderons bien sûr la suite, car parfois, un épisode ne suffit pas à se faire un avis définitif et nous pourrions peut-être être surpris !
4.0

Scénario

1.0

Effets spéciaux

4.5

Acteurs

3.0

Potentiel à succès

Pour

  • +Le retour de SMG

Contre

  • -Une scénario mal écrit
  • -Des "acteurs" qui sont plutôt des Top modèles
  • -Effets spéciaux à la ramasse
  • -On roule des yeux tout le long
Soutenez Sunnydale Revival sur Tipeee
Articles similaires
ActeursÉvènement

Sarah Michelle Gellar se rend à un Dîner Organisé par Evan Ross Katz, Auteur de l'Essai How Buffy Staked Our Hearts

1 min(s) de lecture
Le 15 novembre dernier, Sarah Michelle Gellar a participé à un dîner organisé par l’influenceur et écrivain Evan Ross Katz. Celui-ci est l’auteur du livre « Into Every Generation a Slayer Is Born: How Buffy Staked Our…
ActeursÉvènement

Les Dernières Apparitions des Acteurs de Buffy contre les Vampires en Novembre

1 min(s) de lecture
Comme dans notre précédent article du mois dernier, nous vous proposons un récapitulatif des récentes apparitions des acteurs de la série Buffy contre les Vampires. Ce mois-ci, Sarah Michelle Gellar, Michelle Trachtenberg, David Boreanaz, Seth Green…
Acteurs

Sarah Michelle Gellar de retour dans le monde des jeux vidéo avec Diablo IV

1 min(s) de lecture
Après avoir prêté sa voix et ses traits en 2011 pour Call of Duty : Black Ops Escalation, Sarah Michelle Gellar fait son retour dans le monde des jeux vidéo en participant à la promotion du…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *