Le 13 décembre 2022, Sarah Michelle Gellar a été invitée à la conférence « Power of Women » (le pouvoir des femmes) organisée par l’organisme de presse TheWrap. Là, elle s’est enfin confiée sur le tournage de Buffy contre les vampires.
Après le scandale sur Joss Whedon, l’actrice avait dit ne plus vouloir être associée au nom du réalisateur (mais qu’elle restait très fière d’être associée à la série Buffy). Mercredi 13 décembre dernier, elle a enfin avoué que la masculinité toxique était très présente sur le tournage de Buffy et qu’il est important de se soutenir entre femmes.
« Toutes ces années j’étais sur une tournage où l’ambiance était très toxique, où on manipulait les actrices pour qu’elles se retournent les unes contre les autres car si les femmes se liaient d’amitié elles devenaient trop puissantes. Alors pour se protéger, on ne disait rien.
Sarah Michelle Gellar, 13 décembre 2022 / « Power of Women Summit – TheWrap »
Depuis, j’ai eu l’occasion de travailler avec des femmes mais aussi des hommes qui soutiennent les femmes et je réalise à quel point c’est agréable. Malheureusement, il y a encore aujourd’hui trop de plateaux de tournage où on a besoin d’avoir des femmes à la tête pour se sentir en sécurité et écouté. »
Retrouvez quelques les photos de l’événement ci-dessous :