C’est lors de la San Diego Comic Con que les premières images de la nouvelle série Vampire Academy ont été diffusées.
J. August Richards (Gunn dans la série ANGEL) en a alors profité pour annoncer sa participation au projet ! C’est avec beaucoup d’humour qu’il a déclaré sur les réseaux sociaux : « From streetwise vampire-hunter to royal-blooded vampire aristocrat… We love a good full circle moment!!! » (« De caïd des rues chasseur de vampires à vampire aristocrate de sang royal… la boucle est bouclée !« )
Tirée de la série de romans YA à succès de Richelle Mead, ce sont les showrunners et scénaristes de The Vampire Diaries, Julie Plec et Marguerite Macintyre, qui sont aux commandes de cette nouvelle version de Vampire Academy. En effet, pour rappel une première adaptation avait déjà vu le jour au cinéma en 2014.

La série racontera l’histoire de Rose et Lissa, deux jeunes femmes qui deviennent meilleures amies malgré leurs différences. La première se trouve être une dhampire (mi-humaine/mi-vampire) entraînée à devenir une gardienne et la seconde une princesse d’une grande lignée de vampires royaux, les Moroï. Alors qu’elles étudient toutes les deux à Saint Vladimir, les Strigoi, d’étranges créatures vont venir menacer le monde tel qu’elles le connaissent…
J. August Richards interprète Victor Dashkov un vampire royal proche de Lissa. Il est décrit comme un homme au cœur d’or souffrant du syndrome de Sandovsky, une maladie dégénérative qui le tue lentement.
La série comportera 10 épisodes et sera diffusée aux États-Unis sur Peacock TV à partir du 15 septembre 2022.
Découvrez ci-dessous la première bande annonce de la série :
Je suis si FAN des bouquins, je suis super contente qu’il soit dans le projet! En les lisant je l’imaginais déjà dans un autre rôle en plus, donc d’autant plus fun de le voir vraiment au casting ensuite ahah J’espère vraiment que cette adaptation sera moins catastrophique que le film (on a frôlé le nanar par moments, genre level du gars qui se fait donner un coup de poing et s’envole en quasi verticale… mdr) et qu’elle saura enfin honorer son œuvre originale!
En tout cas je le vois très bien en Dashkov, je suis sûr que le rôle lui ira sans soucis!